
Rassemblement des manifestants,puis départ.
La motivation est au rendez vous.
L' objet de cette manifestation est le renforcement des ressources . Il semble que la loi 2005 ne porte pas suffisament ses fruits.
Plus de 25000 personnes seront présentes. Les principales délégations de toute la France sont là et bien là. Une vingtaine d'associations viennent défendre leur droits. Qui en train, qui en car qui en avions tous sont là et bien là...Toutes formes de handicaps même les plus graves donnent de la voix et du sifflet du boulevard de la république à l'Opéra. Les murs de l'elysée doivent trembler . Même si à la fin une légère confusion et un essoufflement gagnent un peu les manifestants.
A seize heures environ retour à nos cars qui ne sont pas vraiment là ''victimes'' du grand succès de la journée. Nous prenons tous un petit repos bien mérité. Les personnes étant assez fatiguées et épuisées. A ce sujet je remercie tout particulièrement Charlotte et Jessy de m'avoir poussé en fauteuil tout au long de la manifestation et Leslie pour sa gentillesse et son organisation.
Un des moments forts de la journée fût l'entrée dans la cour du Louvre. Puis ce fût une des dernières journées passé avec Olga. Que j'espère néammoins revoir dans d'autres lieux. J'escompte aussi que cette journée à long terme apportera.
Il va sans dire que dans les prochaines réunions du conseil départemental (au passage je remercie et salue mes camaradesclin d'oeil à Rémi et à Nathalie Dulher. Nous allons en reparler veiller aux suites des opérations. Dans cette journée j'ai aussi eu une pensée à Nathalie Danzo qu'en d'autres temps s'est battue pour les les droits des personnes handicapées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire